Depuis plusieurs années, j’accompagne des adultes et jeunes adultes ainsi que des couples. La relation, le partage, l’échange sont au centre de mon intervention.
Ensemble nous explorerons les zones sensibles, cheminant à votre rythme, favorisant la restauration et l’émergence de vos ressources personnelles.
Supervision
: En séances individuelles, je vous reçois dans mon cabinet, ma proposition de supervision à l’attention de Gestalt-thérapeutes, Gestalt-praticiens, aux personnes ayant un diplôme universitaires (Psychologues, Médecins, ou métiers de la relation d’aide souhaitant prendre du recul sur leur pratique professionnelle).
Formée à l’ILFG-Limoges, à l'EPG-Paris, ainsi qu’au GREFOR-Grenoble, titulaire du CEP et adhérente FF2P, ma pratique professionnelle est supervisée.
Praticienne EMDR Humaniste
Petite Histoire de l’EMDR : en 1987 Francine Shapiro, psychologue Américaine résidant en Californie, découvre la capacité des mouvements oculaires à apaiser les émotions désagréables.
Elle expérimente et met en pratique une méthode L’EMDR. Dès 2004, l’INSERM considère l’EMDR comme un traitement de choix pour les victimes de traumatismes. En 2013, l’EMDR est reconnu par l’Organisation Mondiale de la Santé. L’EMDR se définit comme une thérapie neuronale dont les effets agissent en temps réel sur la restructuration du cerveau. Elle est la première dont l’impact a pu être mesuré en direct, avec la capacité de guérison en ce qui concerne les ESTP (état de stress post traumatique). Elle se fait ressentir immédiatement et durablement. L’EMDR peut être mis en pratique autour des situations traumatisantes de l’âge adulte ainsi que des situations recouvrant une période de l’enfance. On différencie Trauma simple / Trauma complexe.
Mots clefs
: Accident, Attentat, Violence, Abus, Viol, Deuil, Séparation, Divorce, Blocages, Burn out, Harcèlement, Syndrome d’épuisement professionnel, Emotions difficiles à vivre, Image de soi négative.
Solitude, deuil, séparation, dépression, questionnements existentiels, hauts potentiels...